PFVV
PFVV
PFVV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Francophone de Voltige Virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mise à jour driver NVIDIA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SVS-Tango95
Pilote
Pilote
SVS-Tango95


Messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 58
Localisation : 91390

Mise à jour driver NVIDIA Empty
MessageSujet: Mise à jour driver NVIDIA   Mise à jour driver NVIDIA I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:41

Bonjour à tous,

Juste un petit RETEX (retour d'expérience) pour ceux que ça pourrait intéresser.

Depuis 15 jours environ, mon écran, voire mon PC, s'éteignait sans raison puis redémarrait (ou pas). ça avait commencé avec DCS (après quelques minutes de vol, voire avant). Ensuite, même sans démarrer DCS, quelques min de navigation sous Firefox "faisait" planter le PC.
Enfin, cela a fini par se produire dès le démarrage du PC, ou après quelques minutes de fonctionnement...
A chaque fois, après 2 ou 3 plantages, le PC redevenait à peu près stable.

Comme par hasard, j'avais mis à jour mon driver de carte graphique (GTX 560) avec la dernière version (340.52). J'ai donc fini par mettre ce driver en doute... et j'ai réinstallé l'ancien (337.88).

Et bien, miracle !!! tout refonctionne normalement Smile Smile

Moralité : mettre à jour son driver de CG n'est pas toujours une bonne solution

>> Titaz : si tu as toujours des pb de retours bureau intempestifs ou d'autres pb du genre, peut-être devras-tu chercher de ce côté là Wink

Voilà, j'ai pensé que ce témoignage pourrait peut-être aider l'un d'entre nous, un jour ou l'autre... tout en espérant que personne n'aura ce genre de problème Cool
Revenir en haut Aller en bas
BeR1
Pilote
Pilote
BeR1


Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Tourcoing

Mise à jour driver NVIDIA Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour driver NVIDIA   Mise à jour driver NVIDIA I_icon_minitimeVen 19 Sep - 8:27

Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Cinque-David
Instructeur
Instructeur
Cinque-David


Messages : 207
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 28
Localisation : Valenciennes

Mise à jour driver NVIDIA Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour driver NVIDIA   Mise à jour driver NVIDIA I_icon_minitimeVen 19 Sep - 9:37

Il y a une maj, la version 344.11 est disponible. Tu peux peut-être voir si avec celle-ci tu as toujours les problèmes :/ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfvv.org/
SVS-Tango95
Pilote
Pilote
SVS-Tango95


Messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 58
Localisation : 91390

Mise à jour driver NVIDIA Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour driver NVIDIA   Mise à jour driver NVIDIA I_icon_minitimeSam 20 Sep - 21:05

Salut, et merci pour l'info. Je viens de la voir grâce à "NVIDIA GE Force experience" (qui m'a informé de cette mise à jour). J'hésite à tenter...
Par ailleurs, ma conclusion semble finalement erronée, car un nouvel arrêt/redémarrage intempestif s'est produit... mais comme les éléments "ne répondant plus" sont annoncés par Windows comme étant, tantôt la CG, tantôt le X55, tantôt le TrackIR... je me demande si ce ne serait pas la carte mère ou encore le disque dur SSD qui poserait problème ?

Il ne reste que 5.6 Go libres sur mon SSD de 60 Go, qui héberge le système. Cela pourrait-il être une cause de ce type de "bug" ? (liée, par ex, au fichier hiberfil.sys, qui saturerait le disque au lancement du PC et entraînerait des plantages partiels intempestifs ?)
Sachant que j'ai 8Go de RAM et mon fichier hiberfil.sys fait 6 Go...
Revenir en haut Aller en bas
Cinque-David
Instructeur
Instructeur
Cinque-David


Messages : 207
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 28
Localisation : Valenciennes

Mise à jour driver NVIDIA Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour driver NVIDIA   Mise à jour driver NVIDIA I_icon_minitimeDim 21 Sep - 8:44

Là tu me perds, je ne peux malheureusement pas t'aider d'avantage je n'y connais pas grand chose. Demande à Vavar ou Krys, ils peuvent peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfvv.org/
VBJT_yanou
Pilote
Pilote
VBJT_yanou


Messages : 255
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : mont de marsan

Mise à jour driver NVIDIA Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour driver NVIDIA   Mise à jour driver NVIDIA I_icon_minitimeDim 21 Sep - 9:21

salut

Je sais qu'il ne faut pas dépasser 60% de la capacité de ton SSD pour éviter les pb, dans ton cas 36G.
hiberfil.sys sert à la veille prolonger de windows.Pour pouvoir le supprimer il faut que tu désactives la veille prolonger.
avec un SSD il y a plein de choses à desactiver va voir là http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Pilote
Pilote
Oscar


Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 65
Localisation : Aulnay sous bois

Mise à jour driver NVIDIA Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour driver NVIDIA   Mise à jour driver NVIDIA I_icon_minitimeDim 21 Sep - 11:44

pour supprimer hiberfil.sys et la veille prolongée :
cmd
C:\>powercfg -h off
Avec un SSD il convient également de supprimer ou du moins déplacer sur un HDD le ficher swap (pagefile.sys, décrit dans le tuto de Yanou)
Revenir en haut Aller en bas
SVS-Tango95
Pilote
Pilote
SVS-Tango95


Messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 58
Localisation : 91390

Mise à jour driver NVIDIA Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour driver NVIDIA   Mise à jour driver NVIDIA I_icon_minitimeDim 21 Sep - 19:57

Merci pour vos conseils, en fait, j'ai déjà désactivé hiberfil.sys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour driver NVIDIA Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour driver NVIDIA   Mise à jour driver NVIDIA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour driver NVIDIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise à jour DCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFVV :: ACTU DCS/FC2/FSX/IL2 ETC ... :: TESTS/REGLAGES/PROBLEMES-
Sauter vers: